Actualités
Détail d'une actualité
  • OAH - Inauguration Val-de-Baulche-Chevannes
  • OAH - Inauguration Val-de-Baulche-Chevannes
  • OAH - Inauguration Val-de-Baulche-Chevannes
  • OAH - Inauguration Val-de-Baulche-Chevannes
  • OAH - Inauguration Val-de-Baulche-Chevannes
12 déc.

Notre résidence Val-de-Baulche inaugurée

Notre résidence Val-de-Baulche, située rue de Baulche à Chevannes, a été inaugurée ce vendredi 12 décembre sous un soleil radieux. Une météo surprenante quand on se souvient que quatre ans plus tôt, les intempéries arrêtaient le chantier dès son premier trimestre.

"Ce chantier, comme tous les autres, a connu ses aléas, mais qu'est-ce qui n'en rencontre pas dans le contexte actuel ? Nos équipes ont malgré tout fait preuve de ténacité et de résilience. Quand on rencontre une difficulté, on rebondit et on avance", a lancé le Président de l'OAH, Vincent VALLÉ, en mode chef d'équipe. Mais chef d'équipe tout de même très ému à l'idée que cette inauguration était la dernière sous l'égide de l'Office Auxerrois de l'Habitat. Car l'OAH deviendra AuxR_Logis au 1er janvier 2026. "Nous poursuivrons alors avec la même volonté et le même sérieux à être le premier opérateur du logement social sur Auxerre et dans l'Auxerrois", a-t-il conclu avant de donner la parole au Directeur Général de l'OAH, Éric Campoy.

Ce dernier a rappelé à la nombreuse assistance que 80 % des entreprises qui étaient intervenues sur ce chantier étaient des entreprises locales. Les vingt pavillons qui ont été réalisés représentent un investissement de plus de 5,3 millions d'euros. "Nous avions l'ambition de favoriser la mixité en proposant, dans le lotissement, des parcelles à acheter. Mais la crise est passée par là et il se peut que nous reprenions la main pour compléter ces premières maisons."
Pierre Grange, l'architecte qui a conçu le projet en collaboration avec Isabelle Bauny, a détaillé l'inspiration de cette construction. Tout d'abord, la typologie longère a été privilégiée afin de conserver une vue entière et dégagée sur la campagne en contrebas. Les pavillons ont été orientés sud et ouest pour un cadre agréable, d'autant qu'une partie des logements sont traversants (la lumière du jour baigne par exemple un salon par ses deux extrêmités). "Chaque configuration du terrain a été travaillée pour en tirer le meilleur parti", a indiqué l'architecte.

Manuella Inès, Directrice de la DTT (Direction départementale des Territoires) et Dominique Chambenoît, maire de Chevannes - très satisfait que l'OAH ait répondu aux volontés de sa commune - ont loué la qualité de la réalisation.

"L'OAH, opérateur en tout premier rang a fait preuve d'une belle confiance dans le dynamisme de l'avenir de Chevannes. Tous mes voeux de succès vous accompagnent pour les opérations à venir", a conclu le maire.