Entretien du réseau de chauffage
𝗤𝗨𝗔𝗥𝗧𝗜𝗘𝗥 𝗦𝗔𝗜𝗡𝗧-𝗦𝗜𝗠𝗘𝗢𝗡
𝗘𝗻𝘁𝗿𝗲́𝗲𝘀 𝟳 𝗮𝘂 𝟭𝟱 𝗮𝗹𝗹𝗲́𝗲 𝗱𝘂 𝗙𝗼𝘂𝗹𝗼𝗻 - 𝟭 𝗲𝘁 𝟮 𝗮𝗹𝗹𝗲́𝗲 𝗱𝗲 𝗕𝗮𝗿𝗯𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲
𝟮, 𝟰, 𝟲 𝗲𝘁 𝟴 𝗮𝗹𝗹𝗲́𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝗹𝗲́𝗺𝗶𝗻𝗲
Afin de garantir le bon fonctionnement de nos installations et d'améliorer votre confort pour l'hiver prochain, 𝘂𝗻𝗲 𝗼𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝘀𝗲𝗺𝗯𝗼𝘂𝗮𝗴𝗲 𝗹𝗲𝗻𝘁 𝗱𝘂 𝘀𝘆𝘀𝘁𝗲̀𝗺𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗵𝗮𝘂𝗳𝗳𝗮𝗴𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗰𝘁𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀.
Cette opération d'entretien indispensable se déroulera sur 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗼𝗱𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝘂𝗽𝘂𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗰𝗵𝗮𝘂𝗳𝗳𝗮𝗴𝗲 (période estivale). Elle a pour but de nettoyer les canalisations en profondeur afin de vous faire bénéficier d'une meilleure qualité de chauffe lors de la remise en route du chauffage.
𝗟'𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗶𝗻𝗱𝗶𝘀𝗽𝗲𝗻𝘀𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁
Pour que ce traitement circule correctement dans l'ensemble du réseau et soit pleinement efficace, 𝗶𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗺𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗳 𝗾𝘂𝗲 𝗹'𝗲𝗮𝘂 𝗽𝘂𝗶𝘀𝘀𝗲 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗲𝗿𝘀𝗲𝗿 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗮𝗱𝗶𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝘂 𝗯𝗮̂𝘁𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁.
C'est pourquoi, merci de bien vouloir :
• 𝗢𝘂𝘃𝗿𝗶𝗿 𝗮𝘂 𝗺𝗮𝘅𝗶𝗺𝘂𝗺 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗲̂𝘁𝗲𝘀 𝘁𝗵𝗲𝗿𝗺𝗼𝘀𝘁𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 de vos radiateurs (les positionner sur le chiffre le plus élevé, généralement 5),
• 𝗢𝘂𝘃𝗿𝗶𝗿 𝗮𝘂 𝗺𝗮𝘅𝗶𝗺𝘂𝗺 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗲̂𝘁𝗲𝘀 𝗺𝗮𝗻𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 de vos radiateurs.
Elles devront rester dans cette position d'ouverture maximale pendant toute la durée de la saison hors chauffage.
𝗔𝘂𝗰𝘂𝗻 𝗶𝗺𝗽𝗮𝗰𝘁 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗻𝗰𝗶𝗲𝗿
Rassurez-vous, le chauffage central étant actuellement coupé, 𝗹'𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘀 𝗿𝗮𝗱𝗶𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗻'𝗮𝘂𝗿𝗮 𝘀𝘁𝗿𝗶𝗰𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮𝘂𝗰𝘂𝗻 𝗶𝗺𝗽𝗮𝗰𝘁 𝘀𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗼𝗺𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗻𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘀 𝗳𝗮𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀.
Cette petite manipulation de votre part est essentielle pour la réussite de l'opération, et permettra à tous de retrouver un système de chauffage performant et économe en énergie à l'automne.







